Mot du Président 2



Septembre est traditionnellement le mois de la rentrée !

Après des congés et du repos que j’espère avoir été agréables et bénéfiques pour chacune et chacun d’entre vous, il nous faut maintenant reprendre nos activités respectives. La CITEF n’échappe pas à cette reprise et nos projets pour l’année 2017-2018 sont nombreux et prometteurs.

Ces projets, pour certains d’entre eux, sont soutenus par l’AUF de manière importante. En effet, nous avons obtenu une subvention de 37000 €, rappelé dans la récente convention que le recteur de l’AUF a signée cette semaine avec la CITEF. Ces projets concernent des activités comme la labellisation de formations, la certification professionnelle, la création de TP à distance ou la mise en place d’outils liés à l’orientation et l’insertion professionnelle. Lors de la réponse à l’appel à projets lancés cet hiver par l’AUF, nous avions énormément travaillé à y répondre sous la forme d’une dizaine de projets, correspondants aux axes stratégiques votés par l’assemblée générale de l’AUF à Marrakech en mai.

Que cet éditorial me donne l’occasion une nouvelle fois de remercier et féliciter chacune et chacun de nos membres pour avoir contribué à cette réussite qui témoigne de  l’intérêt que l’AUF porte à notre réseau CITEF.

Nous ne devons pas démentir cela dans les mois à venir et donc travailler encore énormément cette année.

Nos axes sont clairs, nous les avons décidés ensembles lors de notre conseil d’administration tenu aussi à Marrakech les 9 et 10 mai. Je me permets de les rappeler ici. Il s’agit de participer à la création de nouvelles  formations, de réaliser une base de données pour stages en entreprises, de créer un prix à l’innovation, de nous ouvrir vers d’autres réseaux, de rénover notre site internet et renforcer nos outils de communications, d’augmenter  nos adhésions….la liste n’est pas exhaustive !

L’assemblée générale de l’AUF a aussi renforcé la présence de la CITEF dans ses instances puisque j’ai été désigné comme représentant des réseaux institutionnels au conseil associatif, l’une des trois instances avec le CA et le CS de l’agence.

En conclusion, le travail nous attend mais il est exaltant !

Je vous souhaite encore une bonne rentrée et formule le souhait d’avoir comme l’année dernière des échanges constructifs entre nous.

 

Dans ce bulletin, vous trouverez des informations importantes et notamment la première édition du prix à l’innovation en sciences et techniques et le formulaire correspondant à la création d’une base de données pour les stages pratiques

4 place de la Sorbonne
75005 Paris
Tél. +33 (5) 55 43 44 16
Tél. +33 (6) 72 74 25 20
Réseau des Sciences de l'Ingénieur