1ère école d’hiver de Madagascar IST-D – AUCEMF 28,29,30 juillet 2020


 

L’Institut Supérieur de Technologie d’Antsiranana IST-D en partenariat avec l’Association Universitaire des Chercheurs-Enseignants Malgaches Francophones AUCEMF organise la 1ère école d’hiver de Madagascar les 28, 29 et 30 juillet 2020 sur le thème :

Énergies renouvelables pour le développement durable : de la modélisation à la production. Perspectives, enjeux et défis sociétaux.

L’école d’hiver sur les énergies renouvelables est conçue pour permettre de rendre compte, de discuter, d’améliorer et de diffuser les récents développements et exploitations en matière de sciences de l’énergie, technologie,….

C’est un événement international Francophone avec ambitions  pour les participants de diverses organisations telles que les universités, instituts, ONG, associations, industries, … de partager une expertise de pointe en matière de recherche et de faciliter le développement de transfert de connaissances sur les énergies renouvelables. L’école d’hiver regroupera des groupes de recherche à la pointe de la science, de la technologie dans le domaine des énergies renouvelables. Elle facilitera les synergies entre les différents partenaires universitaires et institutionnels.

L’école d’hiver sera axée sur l’utilisation et la mise en œuvre future de sources d’énergie renouvelables et alternatives pour un avenir durable des communautés. Le programme académique vous offre des connaissances interdisciplinaires dans les domaines des sources d’énergie, des techniques d’accumulation, de l’électromobilité pour l’indépendance et la durabilité. Le programme est basé sur des conférences, ainsi que sur un atelier sur un sujet sélectionné et des présentations des participants au cours.

L’école d’hiver offre ainsi un cours intensif de trois (3) jours à tous ceux qui s’intéressent à l’énergétique durable, comme par exemple les systèmes photovoltaïques et géothermiques, la valorisation des déchets et production de biogaz, les technologies de l’hydrogène, les techniques d’accumulation d’énergie, ainsi qu’à l’indépendance future par rapport aux sources d’énergie non renouvelables.

Plaquette_Flyer

Format_Soumission de Résumé

Lien vers l’AUCEMF : aucemf.org.

4 place de la Sorbonne
75005 Paris
Tél. +33 (5) 55 43 44 16
Tél. +33 (6) 72 74 25 20
Réseau des Sciences de l'Ingénieur