
Le mot du président, le 02 janvier 2023
Le mois de janvier est le mois où chacune et chacun échangent des vœux.
Je ne manquerai donc pas à cette agréable tradition.
Au nom de la CITEF, j’adresse à chacune et chacun d’entre vous tous mes vœux de bonheur, de santé, de réussite pour vous et celles et ceux qui vous sont chers.
L’année qui vient de se terminer a permis à la CITEF de mener de nombreuses actions.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux d’entre nous qui se sont investis pour leur réussite.
Je ne citerai pas toutes les actions, mais rappelons notre implication importante aux 2èmes Assises de la Francophonie Scientifique, sur le thème de l’intelligence artificielle, dans l’organisation et la réalisation d’une formation de formateurs dans le domaine de l’informatique industrielle et des systèmes embarqués, à l’ENIT de Tunis, dans l’organisation d’un séminaire à Tunis, à l’initiative de la CITEF, avec la CIRUISEF et FIGURE sur la comparaison des systèmes de formation aux métiers de l’ingénieur ou dans l’organisation du prix à l’innovation, sans compter les nombreux webinaires sur des thématiques variées.
L’année qui débute s’annonce déjà riche en futures actions, notamment avec l’AUF dont nous sommes membre associé.
Nous avons été retenus par l’AUF–Europe Occidentale pour coordonner le projet FoPEnSER, formation à l’entrepreunariat dans le secteur des énergies renouvelables, nous organiserons un colloque avec la CIRUISEF et FIGURE, dans la suite du séminaire de Tunis, et nous poursuivrons l’organisation de nos webinaires trimestriels ainsi qu’une nouvelle édition du prix à l’innovation pour de jeunes étudiants.
Je formule également le vœu de mettre en place des financements à la mobilité étudiante dès le second semestre 2023.
Ce ne sont que quelques exemples qui traduisent la bonne santé de la CITEF et son développement. L’année 2022 aura été marquée par une augmentation importante de notre nombre d’adhérents et par une volonté partagée de travail collectif.
En avant donc pour un travail collectif et fructueux pour nos établissements membres !
Bonne année 2023 !