Mot Du Président



Le mot du président, le 15 juin 2021

 

Lors de mes vœux, au début de l’année, je formulais le souhait que 2021 soit meilleure que 2020 sur le plan sanitaire. Force est de constater que la pandémie, si elle n’est pas éradiquée, recule. Mais nous n’avons pas encore pu malheureusement reprendre les contacts, les échanges et les rencontres. Cela nous manque énormément. Mais l’espoir semble être au rendez-vous de l’automne !

Malgré cette situation, nous pouvons être satisfaits des actions que la CITEF a réalisées : organisation de cinq webinaires qui ont été un large succès, renforcement important de notre nombre d’adhérents, beaucoup de nouveaux souhaitant s’investir dans l’association, participation à des projets coopératifs, lancement de deux thématiques, agri-agro et technologies pour la santé, et ce n’est pas terminé !

Si ces actions ont été menées avec succès, c’est bien sûr grâce à chacune et chacun d’entre vous, qui, pour les domaines qui les concernent, ont pris des initiatives et ont permis en effet que les succès soient au rendez-vous. Je les en remercie très chaleureusement.

Avant de prendre quelques congés mérités, je profite de ce traditionnel « mot du président » pour rappeler deux activités qui auront lieu à la rentrée : les premières assises de la francophonie scientifique, les 22 et 23 septembre 2021 dans lesquelles la CITEF est fortement impliquée et notre colloque avec notre assemblée générale, cette fois-ci définitivement fixés les 9 et 10 novembre à l’université Le Havre-Normandie (IUT). Nous allons devoir rapidement nous investir pour que ces deux évènements soient réussis et permettent une nouvelle fois une mise en valeur et une attractivité accrue la CITEF.

Mais nous avons encore des efforts à faire, comme dans les réponses à des appels à projets, dans le renforcement de nos ressources propres, dans la communication entre nos membres et au-delà, dans l’augmentation de nos adhérents, dans une organisation plus efficace. J’arrête là cette liste qui, j’en suis sûr, verra chacune et chacun d’entre nous prendre part active à ces objectifs.

Car cette association, qui est la nôtre, continuera sa progression grâce à l’engagement sans cesse plus intense de chacune et de chacun d’entre nous.

Et je voudrais terminer en souhaitant la bienvenue aux nombreux adhérents qui nous ont rejoints et dont nous publierons prochainement la liste sur notre site.

Bien amicalement et encore une fois, merci et en avant !

 

Dominique GENTILE

4 place de la Sorbonne
75005 Paris
Tél. +33 (5) 55 43 44 16
Tél. +33 (6) 72 74 25 20
Réseau des Sciences de l'Ingénieur