Mot Du Président



Le mot du président, le 14 janvier 2022

 

Le mois de janvier est le mois où chacune et chacun échangent des vœux.

Je ne manquerai donc pas à cette agréable tradition.

Au nom de la CITEF, j’adresse à chacune et chacun d’entre vous tous mes vœux de bonheur, de santé, de réussite pour vous et celles et ceux qui vous sont chers.

Puisse 2022 marquer la fin de cette pandémie qui nous contraint à modifier nos habitudes de vie et, notamment, depuis près de deux années, empêche les relations directes, proches, nous obligeant à communiquer à travers des écrans !

 

L’année qui vient de se terminer a permis à la CITEF de mener de nombreuses actions.

Je veux simplement nous féliciter du parfait déroulement de notre assemblée générale et de notre colloque, tenus à l’ADIUT à Paris en novembre. Au cours de ces deux journées, ouvertes par le recteur de l’AUF et le président de l’ADIUT, nous avons procédé à une évolution importante de nos statuts, élargissant la notion de membres adhérents, notamment à des étudiants et à des personnels non enseignant ou enseignant-chercheur et créant des collèges thématiques.

Avec la rénovation de nos statuts, nous avons procédé au renouvellement de nos instances, bureau et conseil d’administration, accueillant de nouveaux acteurs à qui je souhaite la bienvenue et avec qui la CITEF va poursuivre sa progression, notamment en adhérents actifs, partie prenante des actions que nous allons mener.

Nous avons également participé activement aux 1ères Assises de la francophonie scientifique organisée par l’AUF lors de son assemblée générale et qui furent un succès.

 

L’année qui débute s’annonce déjà riche en futures actions, notamment avec l’AUF dont nous sommes membre associé.

 

En avant donc pour un travail collectif et fructueux pour nos établissements membres !

 

Bonne année 2022

 

Dominique GENTILE

4 place de la Sorbonne
75005 Paris
Tél. +33 (5) 55 43 44 16
Tél. +33 (6) 72 74 25 20
Réseau des Sciences de l'Ingénieur